Interwiev : Paul Doucet-Réalisateur d'Exterminus

Publié le par darkfaiteur

 

Par l'intermédiaire du forum BT de tharga, j'ai pu découvrir le formidable projet de Paul Doucet, et également c'est formidable tallent de réalisateur… donc revenons a ce film dont je vais faire une courte bio :

Réaliser par Paul Doucet, avec Jérome le Baneur comme acteur principal ; cela se passe donc dans l’univers vaste de Warhammer 40 000, au moment ou Dante IV va subir l’ultime châtiment, celui de son dernier jour, l’Extermiantus !

 

 

Here it is, and I hope you’ll like it as much as I do. This poster was designed by Pascal Thiebaux

 

Depuis quand le projet d’Exterminus vous a-t-il « branché » ?  

Depuis longtemps j'ai envie de faire une adaptation de l'hérésie d'horus en long métrage. Sauf que c'est bien beau de vouloir, mais ca ne se fait pas comme ca. Alors à mon humble niveau, ce qui semblait à portée était plutôt de faire un court métrage. Après deux premières tentatives pour me faire la main, je me suis senti mur pour un projet dans l'univers de W40k. Exterminatus est né ainsi. Simplement.

 

Jérome le Baneur est-il le seul acteur au quelle vous aviez pensé pour faire l’space marine ? 

Pour moi, il n'y avait pas 50 solutions possibles : The Rock, Vin Diesel ou Jérôme Le Banner. Donc pour des raisons évidentes, je me suis dirigé immédiatement vers le troisième. 

Il y aura juste un seul space marine, ou bien un petit groupe (comme on peut le voir dans ultramarin) ? 

 

 

Combien y a-t-il d’acteurs ? 

4 rôles parlants et 5 figurants. 


Vous tournez depuis combien de temps maintenant ? 

Le tournage a eu lieu pendant 6 jours en août 2011. On aura une journée de reshoot pour des plans SFX nécessitant que la postproduction aie déjà avancée. Ce reshoot aura lieu dans un mois ou deux.

 

Alors que le tournage de cet été est en pleine préparation, on continue à avancer sur plein de tâches. Et entre autre Zedig, un pote dessinateur, a commencé a plancher...

Pourquoi avoir pris les Dark Angels pour le chapitre et pas un autre ? 

Pour deux raisons : la première est de justifier un point du scénario. La deuxième est que c'est un chapitre moins orthodoxe que les ultramarines (quel chapitre peu intéressant d'ailleurs...) et que visuellement avec leurs toges, ils ont de la gueule !

 

Si votre cour-métrage marche bien, feriez vous un vrai film...voir une trilogie! racontent par exemple (un peu comme star wars) comment cela est arrivé et l'aventure plus détaillé du personnage! ou autre chose...

J'aimerai bien.Mais on ne passe pas comme ca d'un court métrage à 25k€ à une trilogie à 100 millions de dollars par film :)

 

Comment avez vous fais pour fabriquer l'armure du space marine?

Pour l'armure, c'est un atelier, l'atelier trompe l'oeil, qui s'est chargé de sa réalisation.

 

 Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le scénario nous introduire un peu dans l’histoire ! 


 

Voici le pitch : Alors que Dante IV est sur le point de subir un Exterminatus, le sergent vétéran Orias se lance dans une mission suicide pour récupérer une information importante... 


Voili voilou


  merci a Paul Doucet d'avoir répondu aux questions


 

Publié dans sujet de la semain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article