peinture des figurine black templars partie 1

Publié le par darkfaiteur

la peinture des figurine black templars selon game workshop :

 

Peinture : Novices Black Templars

Que diriez-vous de peindre quelques Novices Black Templars pour étoffer vos escouades de Croisés. Il existe plusieurs façon de procéder, mais nous allons vous en présenter une à la fois rapide et dont le résultat est plaisant.

1. Sous-couchez toute la figurine à l'aide de Chaos Black en aérosol*. Repassez ensuite au pinceau les zones non couvertes avec la même couleur un peu diluée. Une fois cette couche bien sèche, peignez les ceintures, cartouchières, sangles, grenades, cordes et attaches en Scorched Brown. Passez les armes, boucles, boutons et les éléments technologiques en Boltgun Metal, en prenant soin de ne pas déborder.

2. Diluez un peu de Fortress Grey et recouvrez-en le symbole pectoral. Si vous débordez par mégarde sur les creux entre les plumes, attendez que la peinture soit sèche et repassez-les avec du Chaos Black. Diluez un peu plus votre Fortress Grey pour peindre les épaulières. Il vous faudra sans doute plusieurs couches pour couvrir le Chaos Black. Éclaircissez les parties saillantes des armes et autres zones métalliques avec du Mithril Silver. Pensez à rincer votre pinceau dans un pot séparé lorsque vous travaillez avec des couleurs métalliques, afin d'éviter que des particules de métal ne contaminent vos autres teintes.

Peinture : Novice Black Templar

3. Avec du Skull White légèrement dilué, répétez l'étape précédente sur l'emblème et les épaulières. Enfin, éclaircissez les cartouchières, ceintures et grenades avec du Bestial Brown. Peignez les cheveux avec la même couleur.

4. Il est temps à présent de s'occuper de la tête. Commencez par appliquer du Tanned Flesh sur le visage, les oreilles et le cou. Pendant que cette couche sèche, passez sur les cheveux du Snakebite Leather, ou un autre brun clair. Essayez de tracer des lignes pour représenter des mèches. Éclaircissez les parties saillantes du visage avec du Dwarf Flesh, puis avec un mélange de cette couleur et de Bleached Bone.

Peinture : Novice Black Templar

6. Éclaircissez les arêtes de l'armure et les plis des vêtements avec du Codex Grey pour un effet léger, ou avec du Fortress Grey si vous manquez de temps, ou eencore avec ces deux teintes appliquées successivement pour un résultat dégradé. Puisque ces zones sont supposées être de couleur noire, n'éclaircissez que les parties saillantes et recevant la lumière. Enfin, soclez la figurine comme le reste de votre armée et il ne vous restera qu'à appliquer une décalcomanie de croix Black Templar sur l'épaulière. Pour ce faire, laissez-la tremper 30 secondes dans de l'eau tiède et déposez-la avec une pince à épiler et un pinceau humide.

 

 

Peindre les Black Templars

Il existe plusieurs façons de peindre un Space Marine Black Templar (que les Templar eux-mêmes appellent un Initié), mais nous nous pencherons ici sur la méthode la plus commune. Une fois que votre figurine a bénéficié d'une bonne sous-couche de Chaos Black, vous pouvez vous lancer. Suivez les instructions et le guide étape par étape en guise de référence au fur et à mesure que vous peindrez vos figurines. Ne vous inquiétez pas si le résultat n'est pas exactement le même que celui de l'exemple: il faut de la pratique pour s'améliorer en peinture. Faites de votre mieux et restez ouvert aux conseils et aux techniques que les autres peintres peuvent vous donner, et vous deviendrez rapidement un peintre qui sera fier de ses figurines!

 

1 - Couvrez la totalité de la figurine avec une couche uniforme de Chaos Black. La peinture en bombe est la plus efficace, mais veillez à ce qu'elle aille bien dans les creux et les recoins de la figurine. Ensuite, peignez les parchemins et les crânes en Scorched Brown, puis les jointures des bras et des jambes, le bolter, les tubes et le paquetage en Boltgun Metal. Ne paniquez pas si vous débordez: repassez vos bévues au Chaos Black. Pensez à changer votre eau de rinçage après avoir utilisé des couleurs métalliques, car leurs pigments peuvent souiller vos autres teintes.

2 - Peignez soigneusement les optiques en Scab Red. Utilisez la même couleur pour peindre les insignes des épaulières, les sceaux de croisade et les croix de templiers. Passez du Graveyard Earth dilué sur les parchemins et les crânes. À l'aide d'un pinceau de détail fin, coloriez patiemment l'intérieur des épaulières en Fortress Grey. Ceci demandera sûrement plusieurs couches fines, prenez donc votre temps. Peignez les chaînes et certains éléments du bolter en Mithril Silver. Là encore, changez votre eau de rinçage avant de poursuivre.

3 - Éclaircissez les yeux avec un peu de Blood Red dilué mélangé à du Scab Red. Utilisez le même mélange pour éclaircir tous les éléments peints en Scab Red lors de l'étape précédente. Continuez à travaillez les parchemins et les crânes au Kommando Khaki. Repassez les zones Fortress Grey avec une couche de Skull White dilué. Là encore, cela demandera plusieurs couches, soyez donc patient. Après cette étape, votre Marine est déjà prêt à se battre sur n'importe quelle table de jeu.

4 - Ajoutez d'ultimes éclaircissements aux parchemins et aux crânes avec du Bleached Bone. Il est temps de passer aux éclaircissements de l'armure énergétique. À l'aide d'un pinceau de détail fin, repassez soigneusement les arêtes de l'armure, avec de fines lignes de Codex Grey. Cette technique est difficile à expliquer, regardez donc bien les photos pour avoir une idée du résultat à obtenir. Une fois que vous avez terminé cette étape, revenez sur vos débordements au Chaos Black. Ensuite, Passez du Devlan Mud dilué sur les zones métalliques.

5 - On y est presque! Avec la même technique que précédemment, appliquez de fines lignes de Fortress Grey sur les arêtes de l'armure. Brossez légèrement les zones métalliques avec un mélange de Boltgun Metal et de Mithril Silver. Changez votre eau de rinçage, puis ajoutez à loisir des détails, comme des litanies sur l'armure. Prenez un pinceau fin à la pointe bien formée, trempez-le dans du Skull White et appliquez un point de blanc au coin des optiques pour représenter des reflets. Après cela, peignez le socle de la figurine. Ne vous inquiétez pas si vous débordez sur les pieds: cela peut représenter la poussière de la bataille qui se dépose sur les bottes de l'initié.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> elle sont quand même belle les figurine de game workshop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oué sait vraie mais y a un tas de gen plus doué qu'eu qui sont pas connue dommage.<br /> <br /> <br /> <br />